«Ibn» est un ensemble de 3 vases, à la fois indépendants et complémentaires, au dessin intemporel. Ses matériaux traditionnels et ses lignes fluides font l’éloge du luxe et de la simplicité.
Sa forme fonde, dans l’économie de ses moyens, un ensemble qui revendique à dessein son nom. «ibn» , «fils de» en arabe, s’appuie sur l’image d’un système d’irrigation millénaire pour engager de manière symbolique une réflexion sur la notion d’héritage.
Son matériau, la céramique, actualise un savoir faire ancestral et le filet d’eau qui passe d’un vase à l’autre irrigue les trois plans d’un même espace végétal comme le lien vital, de mémoire et de culture, qui engage dans un développement harmonieux les parents à leur descendance, la société à son histoire.
Le son sourd et apaisant de l’eau s’invite au fil de son écoulement d’un vase à l’autre et sa force poétique vient rythmer le jardin pour faire l’éloge du temps qui passe.
Conçus en 2014, les vases communiquants IBN ont été édités par Habitat à plus de 1 000 exemplaires et distribués en Europe, Asie et Amérique latine.